L'appel de la forêt - Croc Blanc
EDITION INTEGRALE EXCEPTIONNELLE
Plongez dans la lecture de deux des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature Américaine dans une très belle édition brochée.
D'abord publié en 1903, L'Appel de la forêt est un conte sur l'esprit indomptable et la lutte pour l'existence. Le personnage central est un chien robuste domestiqué de race croisée nommé Buck, né dans le luxe et élevé dans une famille Californienne. Volé à son domicile et vendu comme chien de traîneau en Alaska, il revient à l'état sauvage. Buck est obligé de se battre pour dominer les autres chiens dans un climat rigoureux. Passé de maître en maître, Buck se lance dans un voyage extraordinaire.
L'aventure de Croc Blanc, d'abord publiée en 1906, se déroule dans les déserts gelés et désolés du nord-ouest Canadien. Croc-Blanc, mi-chien mi-loup se trouve le seul survivant d'une portée de cinq. Dans son monde de solitude, il a vite appris à suivre la dure loi du nord - manger ou être mangé - et à devenir une créature féroce et magnifique. Mais rien dans sa jeune vie ne l'a préparé à la cruauté du tyran Beauty Smith, qui achète Croc-Blanc à son maître indien et le transforme en bête de combat.
Une grande partie du roman est écrite du point de vue de Croc-Blanc - à travers ses expériences, l'auteur fait un subtil parallèle entre la vie sauvage parmi les animaux et le monde violent de l'homme.
Jack London (1876-1916), était un auteur, journaliste et militant social Américain.
Ces deux chefs-d'œuvre, qui se déroulent au cours de la ruée vers l'or des années 1890, sont basés sur les expériences de l'auteur comme un prospecteur d'or dans les terres sauvages Canadiennes.
Ces romans sublimes et captivants sont des incontournables de la littérature classique et raviront les lecteurs de tous âges.