La maison de Jacques

Ed Mcbain

La maison de Jacques
297 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.75
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Joyeux anniversaire! Quel bonheur de quitter l'Indiana pour la Floride et une fête folle au bord de la piscine d'une luxueuse demeure! Quelle disgrâce d'apprendre que le frère que l'on est venu fêter est homosexuel! Quel malheur d'être découvert au petit matin, par la police, un couteau à la main, allongé auprès de son cadavre!

Joyeux anniversaire? Ralph, le fermier inculte, a-t-il versé le sang du subtil Jonathan pour prix de sa différence? Et pourquoi s'obstine-t-il à clamer son innocence alors que tout l'accuse? Ralph est-il un assassin?

L'avocat Matthew Hope veut croire à son innocence. Il lui reste à la prouver, à trouver le mystérieux homme vêtu de noir aperçu sur les lieux du crime. Un homme en noir comme l'étrange motard à perruque qui fait le guet devant la maison de Jonathan. Un homme en noir comme le pasteur du temple voisin, aux bizarres pratiques. Un homme en noir comme...

Menée au rythme échevelé d'un suspense intenable, qui confirme une fois de plus Ed McBain comme le maître du genre, l'enquête dévoilera une face du mal infiniment plus sombre qu'un simple meurtre.

Livres de l'auteur : Ed Mcbain