Un, personne et cent mille
"Ne dites plus, ne dites jamais plus que l'approbation de votre conscience vous suffit. Quand vous avez commis telle action ? Hier, aujourd'hui , il y a une minute ? Et maintenant ? Ah, maintenant, vous voilà prêt à admettre que vous auriez peut-être agi de façon différente. Et pourquoi ? Vous pâlissez ? Peut-être reconnaissez-vous aussi à présent, qu'il y a une minute, vous étiez un autre ? Mais oui, pensez-y bien. Une minute avant que ne se produise le fait qui vous occupe, vous étiez non seulement un autre, mais aussi cent autres, cent mille autres... Et il n'y a pas lieu d'en être surpris. Êtes-vous bien sûr que vous serez demain celui que vous affirmez être aujourd'hui ?"
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permettez-moi de vous dire pourquoi je suis convaincu que vous apprécierez "Un, personne et cent mille" de Luigi Pirandello. Ce livre offre une perspective unique sur la complexité de l'identité et de la personnalité humaine, et vous plongera dans un monde où les apparences peuvent être trompeuses.
L'histoire suit le personnage principal, Vitangelo Moscarda, qui, après avoir été trahi par son époux, est contraint de quitter sa ville natale et de se cacher sous un nom d'emprunt. Au fil de son voyage, il découvre que les gens le perçoivent de manières différentes en fonction de leurs propres idées préconçues et de leurs expériences personnelles. Cela montre combien notre identité est influencée par les opinions des autres et comment nous pouvons être perçus de manière différente selon les contextes.
Pirandello utilise une écriture brillante et poétique pour explorer les thèmes de la solitude, de l'aliénation et de la quête de soi. En suivant les aventures de Moscarda, vous réaliserez à quel point il est difficile de se définir soi-même, et comment les autres peuvent avoir une influence sur notre perception de nous-mêmes.
En plus d'être une réflexion profonde sur l'identité, "Un, personne et cent mille" est aussi un roman captivant et divertissant. Vous serez emporté par l'histoire de Moscarda et par les personnages hauts en couleur qu'il rencontre tout au long de son voyage. La prose de Pirandello est élégante et poétique, et vous serez transporté dans un monde où les mots sont utilisés pour créer des images fortes et des émotions profondes.
En conclusion, je suis convaincu que "Un, personne et cent mille" de Luigi Pirandello est un livre que vous apprécierez grandement. Il offre une réflexion profonde sur l'identité et la personnalité, ainsi qu'une histoire captivante et divertissante. Je suis sûr que vous serez touché par les thèmes abordés et que vous ne serez pas déçu par la prose élégante et poétique de Pirandello. Alors, je vous encourage vivement à lire ce livre pour découvrir tout ce qu'il a à vous offrir.
Sincèrement,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Dans l'univers fascinant de "Un, personne et cent mille" de Luigi Pirandello, chaque page résonne d'une symphonie de mystères qui suscite la curiosité et invite à l'introspection. Les problématiques brûlantes de notre société contemporaine trouvent un écho saisissant dans ce chef-d'œuvre intemporel. Laissez-moi vous guider à travers cinq questions essentielles qui se déploient dans cet ouvrage captivant, miroir saisissant de notre existence actuelle :
Qui suis-je réellement, au-delà des masques que je porte dans la société ? Pirandello nous invite à explorer la complexité de notre identité et à remettre en question les perceptions figées que les autres ont de nous.
Comment les relations humaines sont-elles tissées de malentendus, de quiproquos et de solitudes profondes ? Au cœur de ce récit se trouve une réflexion poignante sur la fragilité des liens sociaux et la difficulté de se connecter authentiquement avec autrui.
Quels sont les secrets qui se cachent derrière le voile des apparences ? Pirandello dévoile les masques que nous portons pour nous conformer aux attentes sociales, nous invitant ainsi à nous interroger sur la vérité dissimulée derrière chaque individu.
Comment le regard des autres influence-t-il notre perception de nous-mêmes ? À travers l'histoire de Vitangelo Moscarda, l'auteur explore l'impact déstabilisant du jugement des autres sur notre estime de soi, nous invitant à trouver la force de nous affranchir de ces entraves.
Quelle est la nature véritable de notre réalité et de nos émotions ? Pirandello plonge dans les profondeurs de l'âme humaine et nous confronte à nos propres tourments, nos doutes et nos peurs, éclairant ainsi les mystères de notre existence.
En répondant à ces questions cruciales, "Un, personne et cent mille" nous offre une clarté précieuse. Il nous rappelle que la vérité est souvent mouvante, que notre perception du monde est teintée de subjectivité et que l'acceptation de notre complexité intérieure est la clé pour une vie épanouissante. Ce roman saisissant, écrit avec la plume magistrale de Luigi Pirandello, vous emportera dans un voyage introspectif, vous poussant à remettre en question votre rapport à vous-même et à autrui.
Livres de l'auteur : Luigi Pirandello
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L'Empire des signes Critiques, essais et analyses de littérature (2014) 176 pages |
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Bibliotheque, La Nuit (la) Critiques, essais et analyses de littérature (2006) 335 pages |
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La Haine de la musique Romans et littérature (1997) 304 pages |
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La solitude lumineuse Autres littératures étrangères (2004) 96 pages |
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Romans et Nouvelles Autres littératures étrangères (1997) 1623 pages |
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Lettres à Lili Brik: (1917-1930) Autres littératures étrangères (1999) 322 pages |
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Correspondance passionnée Correspondances et mémoires littéraires (2007) 640 pages |
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Vies minuscules Littérature française (1994) 248 pages |
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Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ? Littérature française (1982) 118 pages |
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Le Parti pris des choses Poésie (1967) 217 pages |
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Le crépuscule des pensées Essais des sciences humaines (1993) 221 pages |
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Le Sexe et l'Effroi Littérature espagnole (1996) 355 pages |
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Aveux et Anathèmes Romans et littérature (1986) 145 pages |
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Miette Littérature française (1995) 148 pages |
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Le Bar sous la mer Littérature italienne (2001) 224 pages |
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Bibliothérapie : Lire, c'est guérir (1994) 439 pages |
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L'Iris de Suse Littérature française (1974) 320 pages |
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Histoire De La Lecture Bab N°416 Critiques, essais et analyses de littérature (2000) 432 pages |
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Derborence Littérature française (2003) 238 pages |
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Morphine Autres littératures étrangères (1992) 81 pages |
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La Crypte des capucins Romans historiques (2010) 224 pages |
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Nouvelles romaines Littérature italienne (1993) 314 pages |
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La main enchantée Littérature française (1994) 96 pages |
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Palomar Littérature italienne (2004) 176 pages |
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Le Palais des rêves Autres littératures étrangères (1993) 224 pages |
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Ostinato Poésie (2000) 240 pages |
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L' Utilité de l'inutile Romans et littérature (2014) 236 pages |
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La terre vaine Littérature anglaise (2006) 241 pages |
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L'Année de la mort de Ricardo Reis Littérature portugaise (1998) 480 pages |
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Le vrai lieu 101 pages |
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DES LARMES ET DES SAINTS Critiques, essais et analyses de littérature (1998) 95 pages |
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Apologie du livre: Demain, aujourd'hui, hier Critiques, essais et analyses de littérature (2011) 240 pages |
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Mystérieux Mozart Romans et littérature (2003) 317 pages |
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Journal Littérature allemande (1982) 674 pages |
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Une Affaire personnelle Autres littératures étrangères (2000) 240 pages |
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Composition française Critiques, essais et analyses de littérature (2010) 288 pages |
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La Fenêtre ouverte Romans et littérature (2020) 320 pages |
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August-triologien - T1 Vagabonds Romans et littérature (1986) 498 pages |
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Le Bonheur des tristes Littérature française (1998) 211 pages |
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La Bouche pleine de terre Autres littératures étrangères (2008) 96 pages |
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Choix de poèmes Poésie (1998) 376 pages |
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La Chouette aveugle Autres littératures étrangères (1989) 195 pages |
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Le Nuage en Pantalon : tétraptique Autres littératures étrangères (1998) 70 pages |
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Perturbation Littérature allemande (1989) 224 pages |
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Le magicien de Lublin Romans et littérature (2007) 336 pages |
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Les Campagnes hallucinées. Les villes tentaculaires. Poésie (1982) 178 pages |
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Journal d'un lecteur Critiques, essais et analyses de littérature (2006) 256 pages |
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Le Portrait Romans et littérature (1998) 240 pages |
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Le Sentier des nids d'araignees Roman et Nouvelles (2002) 224 pages |
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Petits contes de printemps Roman et Nouvelles (2003) 140 pages |