Les murmures de Satan

Michel De Saint Pierre

Les murmures de Satan
188 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.52
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

L'action qui se déroule de nos jours aux environs de Paris est l'histoire tour à tour pittoresque et dramatique d'une tentation.

Jean Dewinter, chef d'une petite entreprise d'électronique, a fondé, dans un château des environs de Paris, une communauté qui réunit quatre couples et leurs enfants, le sculpteur Léo et deux autres célibataires. Un même idéal chrétien les unit, mais de profondes divergences de caractères posent à Dewinter des problèmes qu'il espère résoudre grâce à sa foi et à sa confiance dans la vie.

Jean Dewinter est un fils d'ouvrier, auquel le dévouement de ses parents a permis de suivre les plus hautes études. Ancien élève de l'École Polytechnique, il a aujourd'hui quarante-deux ans. Monique, sa femme, appartient au contraire à une famille de la noblesse, et, en dépit de l'amour profond qu'elle porte à son mari, se sent un peu en exil parmi les membres de la communauté. Fière et maîtresse d'elle-même, elle brûle de tous les excès des êtres passionnés. Et les promiscuités du château la font souffrir, mais elle accepte l'expérience entreprise par son mari. Cependant, un jour, elle se révolte, sachant qu'elle défend à la fois l'indépendance de son foyer et les intérêts de ses enfants.

L'aumônier de la communauté, l'abbé Muire, petit homme dévoré de zèle, fait admirablement et parfois brutalement son métier de prêtre, sollicité par des forces et des sincérités contraires.

Et sur cette vie du château pèse la présence attirante et redoutable de Léo, le sculpteur, dont la personnalité insolite exerce une fascination sur les femmes de la communauté.

Livres de l'auteur : Michel De Saint Pierre