Train d'enfer
Abel Jackal est un détective privé, peu orthodoxe, sans scrupule, sans morale. Quand il s'agit de travailler pour une start-up, il n'hésite pas à fouiner dans la vie privée des employés.
L'enquêteur ne perd pas de temps, il fouille la maison, pose des micros, cherche dans les réseaux sociaux, traque les vices, les habitudes, gratte là où ça fait mal. Il doit tout savoir de Christophe Sellard, le comptable de la boite.
Pourtant cette dernière affaire tourne en rond, c'est une enquête de routine autour d'un vol d'informations qui ne révèle rien. Impossible d'incriminer le principal suspect, rien...
Abel Jackal est prêt à jeter l'éponge, abandonner l'affaire, jusqu'au meurtre mystérieux d'un pauvre type qui relance l'enquête. Là, il repart à la chasse, jusqu'à la panne du train que prend chaque jour le suspect. Une panne entraînant une avalanche de problèmes. Le TER Centre Tours-Blois est figé sur place, un problème technique qui dure.
Isolés de tous, en pleine campagne sans la possibilité de prévenir l'extérieur, les voyageurs réguliers sont prisonniers d'un destin tragique : un braquage. Un groupe décide de profiter de l'occasion pour attaquer le train et faire basculer l'affaire dans l'horreur.