Les survivants de l'Atlantide
L'Atlantide !...depuis Platon, le continent disparu ne cesse de hanter la mémoire des hommes. D'innombrables ouvrages ont évoqué à son propos des hypothèses aussi contradictoires que passionnées.
L'Atlantide ! Mythe ou réalité ? Monstrueux cataclysme d'origine cosmique ou disparition programmée d'une civilisation condamnée par les dieux pour sa trop arrogante prospérité, son or honteusement dilapidé, sa luxure effrénée ?
Pour ressusciter l'univers fabuleux des Atlantes, anciens maîtres du monde et des mers, Georges Bordonove, s'appuyant sur l'ethnologie et l'Histoire, les traditions orales et secrètes mais surtout sur ses propres intuitions, nous invitent à revivre, avec une superbe et terrifiante puissance d'évocation, un souffle quasi biblique, les derniers jours de Poséidonis, la ville aux Portes d'Or, capitale de l'empire englouti.
Deux hommes et une femme réussissent à s'enfuir. Ils atteignent le port dévasté, parviennent à se hisser sur un voilier, sont happés par le reflux d'un gigantesque raz de marée.
Commence alors pour eux une hallucinante aventure. Projetés sur les flots dans un chaos de fin du monde, ils affrontent, en perdition, les éléments déchaînés, s'accrochent, de toutes leurs forces désespérées, à un espoir de salut qui va s'amenuisant de seconde en seconde