Les griffes du diable
Martin Brosnan est un tueur mais aussi un philosophe, un érudit et un poète. Il a fait ses premières armes à la dure école du Viêt-nam où il a été confronté à l'horreur, au meurtre et à la mort. Dès l'arrêt définitif des combats, il part pour l'Europe où il prend la nationalité irlandaise et s'engage dans les rangs de l'IRA.
Après une malencontreuse histoire en Espagne, il est arrêté et conduit dans l'une des plus redoutables prisons du monde : l'île-forteresse de la Hermosa, où nul ne s'est jamais échappé sauf par la mort. Il doit y finir ses jours. Franck Barry est lui aussi un tueur, mais un de ceux de la pire espèce.
Un fou redoutable, sans aucune logique, qui assassine pour le plaisir et l'argent. Les services secrets britanniques veulent s'en débarrasser mais, devant la perversité de l'homme, ils échouent plusieurs fois. Ils sont maintenant convaincus que seul Martin Bosnan serait capable d'en venir à bout, malgré les difficultés que présente le scénario envisagé.
Pour commencer, ils enlèvent Sam Devlin à sa paisible retraite irlandaise pour lui demander d'aider son vieil ami Brosnan à s'évader de prison. Devlin doit entrer en contact avec Brosnan pour entreprendre son impossible évasion et le convaincre ensuite de préparer minutieusement un plan machiavélique pour traquer et éliminer Franck Barry : l'homme de tous les dangers...,
celui qui a toujours été vulnérable.
Suspense, action dans un monde sauvage et impitoyable où ceux qui ont été marqués dans leur chair par Les Griffes du diable n'ont jamais le droit de quitter l'enfer de la violence.