Sentinelles du crépuscule (Territo... T2 - Les Prisonniers de l'arc-en-ciel
Sentinelles du crépuscule (Territo... - T2
Les Prisonniers de l'arc-en-ciel
180 pages
Une légende prétend que, derrière une muraille de brume, se cache un jardin paradisiaque.
Qui sait ? La catastrophe qui a rendu Almoha invivable a peut-être épargné l’hémisphère sud de la planète ? Dans cet espoir, Nath, Sigrid et Neb s’embarquent sur la mer de boue à bord d’un bateau de fortune. Ils abordent une île, où ils sont accueillis par les habitants avec force rires et plaisanterie. Cette bonne humeur générale a quelque chose d’incongru, voire d’inquiétant : alors que les voyageurs viennent de quitter une zone caniculaire, il règne ici une température glaciale. Les gens grelottent, ils ont les lèvres bleues et, bizarrement, ne semblent pas s’en rendre compte. Une nuit, Nath découvre la présence d’un arc-en-ciel sans couleur, d’où descendent, sur des luges de métal, des jeunes gens à la peau et aux cheveux gris.
L’arc-en-ciel est en réalité un vaisseau spatial, et les visiteurs sont des voleurs de chaleur. Ils ont envoyé sur l’île une onde qui a hypnotisé les gens d’où leur comportement insolite.
Une relation inattendue se noue entre Nath et Dorana l’une de ces créatures venues d’ailleurs. Celle-ci ne supporte plus d’être une sorte de vampire, qui peut tuer rien qu’en serrant une personne dans ses bras pour absorber sa chaleur vitale.
Avec la complicité de Dorana, alors que ses deux compagnons se sont laissé hypnotiser à leur tour, Nath trouvera le moyen de chasser les envahisseurs. Après cette escale aussi étrange que
mouvementée, les trois compagnons reprennent leur périple…