Le seizième passager
Novembre 1974, Allemagne de l'Ouest.
Quinze personnes sont froidement assassinées dans la navette qui relie l'aéroport de Francfort et la ville de Darmstadt. Quinze cadavres, mais pas le moindre indice. La police se résigne à classer l'affaire.
Décembre 1999, France. Un courrier électronique énigmatique pousse Jacques Duclos, journaliste d'investigation, à reprendre l'enquête. Au départ des camps nazis jusqu'aux complexes scientifiques les plus futuristes. De Paris à l'Afrique du Sud, en passant par Barcelone et Milan.
Quelles sont donc ces pratiques, réservées aux grands de ce monde, qui justifient de tels bains de sang pour préserver leur clandestinité à travers le temps et l'espace ?
"Paul Colize pose les pièces de son puzzle tranquillement sur la table. Chacune a un léger rapport avec la précédente, avec la suivante, ou pas. Chacune est déjà un début d'aventure, une promesse de lendemain, de cohérence... Puis, naturellement, ce puzzle commence à s'organiser autour de deux groupes distincts. On passe de l'un à l'autre, sans jamais perdre le fil, mais en pestant parfois contre l'auteur qui s'amuse et se joue de notre impatience à chaque chapitre." Polar Noir