Fenêtres sur court

Paul Colize

Fenêtres sur court
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.79
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Quel est le lien entre le noir de noir façon Sébastian Charles et le subtil mélange de douceur et de mystère des textes de Laurence Patri ?

Entre l’humour décapant d’un Paul Colize et la verve imagée de Florent Jaga ?

Qu’est-ce qui unit les fines intrigues de Jean-Louis Nogaro, l’univers plus fantastique d’André Toutou et les inclassables de Hervé Sard ?

Quelque chose entre la passion d’écrire et celle du polar.

Sept auteurs – quarante-cinq nouvelles inédites

« Réussir en quelques phrases, quelques paragraphes - au plus quelques pages - à créer un environnement, des situations, emporter, surprendre, et au final satisfaire l'appétit du lecteur n'est pas un exercice facile. Il y faut un doigté de chirurgien, la précision d'un horloger, pour atteindre son but et un résultat efficace ; qualités pas toujours partagées.

C'est en tout cas ce défi que se sont lancé sept auteurs, ouvrant toutes grandes leurs fenêtres respectives sur leurs imaginaires, leurs univers plus ou moins sombres, pour présenter ce recueil.

Au fil des pages, d'un auteur à l'autre, d'une lecture à l'autre, le fond de l'air s'obscurcira, les textes se feront plus sombres, passant de la légèreté à la gravité, à la profondeur. On y suivra le résultat de quelques exercices d'écriture auxquels se seront soumis certains, tandis que d'autres auront expérimenté l'écriture bicéphale. Les textes s'entrechoquent, les auteurs se répondent, pour finir en une apothéose coopérative à huit mains !...

Une équipe de choc est pourtant aux commandes. Laissez-vous faire...» *****

Patrick Galmel,

Pol’Art Noir (http://polarnoir.fr)

Livres de l'auteur : Paul Colize