Le Seigneur des airs
1902. A la tête d'un détachement, le capitaine Oswald Bastable, de l'Armée des Indes, se rend en mission auprès du redoutable Sharan Kang, en son palais de Teku Benga.
1973. Le capitaine Oswald Bastable se réveille dans les ruines du palais, en un monde méconnaissable. Après 70 ans de paix, le Commonwealth américain et l'Empire britannique se partagent la plus grande partie de la planète. De fantastiques dirigeables relient les grandes capitales. Le vice-roi des Indes, le célèbre Winston Churchill, vient de mourir.
Que va faire un soldat de métier dans cet univers voué au pacifisme ? Dans ce futur invraisemblable pour lui et encore plus pour nous ?
Michael Moorcock prétend avoir retrouvé au fond d'une malle les troublants écrits de son grand-père qui donnent le point de départ de ce voyage au long cours, à travers les cieux et les cités d'une Terre totalement différente, dans une page d'histoire qui, peut-être, aurait pu être la nôtre si...
Michael Moorcock, 36 ans, est un des écrivains les plus prolifiques et les plus versatiles de la littérature d'imagination anglaise. Créateur d'empires fantastiques tels que ceux de Corum et d'Elric le Nécromancien, il fit entrer la S.F. dans l'âge pop avec Le programme final et La défonce Glogauer.