Le Naïf T5 - Le Naïf amoureux
Quand on a grandi avec ridée que Paris est le nombril du monde et que quiconque envient participe de sa gloire, découvrir que les provinciaux vous battent de, vingt longueurs dans la course au modernisme cause un certain choc. Le Naïf en est tout étourdi à son arrivée dans la petite ville d'O., où il revient passer ses vacances après une longue absence.
A l'ère du néon, de la télévision, du libre service et- des voitures de sport, il fait quasiment figure de fossile à vouloir chevaucher une bicyclette. Il s'y obstine pourtant.
Ce louable entêtement lui procure des satisfactions d'amour-propre d'autant plus mitigées que l'amour tout court s'empare de sa personne. Sa passion n'atténuant pas son sens critique, il se voit David rondelet, campé sur des jambes torses, face à un Goliath chevelu, taillé en asperge. Il' a beau peser en plus de ses kilos de chair le poids d'un honnête professeur de lettres, le jeune Patrice l'emporte sur la balance de la jolie Brigitte Barunet. Alors une mâle jalousie dévore le Naïf... Tout son-être crie vengeance.
Avec une verve étincelante, Pailletée de tendresse et de poésie, Paul Guth raconte les menées drolatiques de cette nouvelle incarnation d'Othello.
Source : Le Livre de Poche, LGF