Le Crime étrange de Greenwich

Frederick Tristan

Le Crime étrange de Greenwich
282 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.43
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Prenez une pipe de marin hollandais, un reste de cigarillo taché de rouge à lèvres, un catalogue d'éventails, un fou noir de jeu d'échecs et vous vous trouverez devant l'une des plus belles énigmes qu'ait eu à résoudre le sagace sir Malcolm Ivory, flanqué de son inévitable ami, le superintendant Douglas Forbes de Scotland Yard.

Owen Griffith est retrouvé pendu dans l'appartement qu'il louait à Greenwich. Mystérieusement informé qu'il s'agirait d'un crime, sir Ivory sera confronté à des collectionneurs d'objets insolites, tout cela dans l'ambiance particulière des oeuvres de Charles Dickens. Mais pourquoi tant de collectionneurs ?

Que cache le club que Griffith souhaitait créer ? Et que viennent faire dans tout cela une jeune orpheline, une étrange prescription médicale, un roman d'amour à trois pence et une fabrique de pigments pour peinture ?

Du même auteur, déjà parus : La Double Mort de Thomas Stuart, Le Mort de la Tamise, Sept Ladies pour un meurtre, Le Parfum d'un crime, Meurtre par superstition, Meurtre chez les collectionneurs, Un crime trop parfait, Le Crime du corbeau, Un crime exemplaire, Un crime chinois, Un crime sans assassin, Un meurtre chez les francs-maçons, Le meurtre étrange d’Emily Seymour.

Pseudonyme sous lequel Frédérick Tristan a signé"Le Crime étrange de Greenwich" : Mary London

Livres de l'auteur : Frederick Tristan