La Tour de Babel
Adom Ronen, agent israélien à Damas, toujours traqué, toujours sur le qui-vive, secrètement persuadé qu'il finira pendu ; Idris Jarrah, terroriste arabe, qui a déjà fait le sacrifice de sa vie ; Jakov Baratz, général israélien, conscient de la petitesse de sa patrie au milieu de l'immensité de l'Islara et préparant fiévreusement ce qui entrera dans l'histoire sous le nom de guerre des six jours.
Hannah, sa femme, Juive autrichienne, que la folie ronge lentement et qui vit obsédée par les ténèbres de son passé de petite fille persécutée ; le colonel irakien Safreddin ; le gros marchand phénicien Chakry qui joue son immense fortune sur la guerre ou la paix : ce ne sont que quelques-uns des personnages qui animent cette fresque grouillante du Moyen-Orient avant le drame.
Le Moyen-Orient, une fournaise éblouissante, un ciel aveuglant, des montagnes taillées comme de monstrueuses statues, le désert où l'air dansant porte en suspension des minarets et des oasis qui s'évanouissent en un instant.
Jamais encore un roman d'amour n'avait été dans l'œuvre de Morris West plus étroitement mêlé aux soubresauts de l'histoire et aux sortilèges d'une terre sacrée et gorgée de sang.