Je mange, donc je suis

Gerard Apfeldorfer

Je mange, donc je suis
364 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.94
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Ce livre, je l'ai écrit afin de réparer une injustice. L'injustice dont est victime l'obèse, le trop bien en chair. »

Gros mangeurs, grignoteurs, boulimiques ou anorexiques, tous vivent l'obésité comme le premier cercle de l'Enfer. Vivre gros quand la mode est aux minces, être accusé de « manque de volonté », autant da blessures qui atteignent l'individu au plus profond de l'âme. Car l'embonpoint, avéré ou menaçant, va souvent de pair avec la sensibilité, l'intuition et la puissance de travail.

À y regarder de plus près, l'obésité, la boulimie et autres troubles du comportement alimentaire constituent, sous des dehors faussement simples, un véritable défi à la science. Gérard Apfeldorfer fait ici le point sur les recherches menées par les biologistes et les nutritionnistes, les sociologues, les psychanalystes, les thérapeutes familiaux et les comportementalistes.

L'auteur vu par l'éditeur

Gérard Apfeldorfer, médecin, psychiatre et psychothérapeute, a collaboré au service d'explorations fonctionnelles nutritionnelles de l'hôpital Bichat, à Paris, et est membre de l'Association française de thérapie comportementale et cognitive. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès, dont Maigrir, c'est dans la tête.

Livres de l'auteur : Gerard Apfeldorfer