Atlas de l'Allemagne, années 1989-1999

Autrement - Bernhard Schfers

Atlas de l'Allemagne, années 1989-1999
126 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.21
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Unifiées le 3 octobre 1990, la République fédérale d'Allemagne (RFA) et la République démocratique allemande (RDA) sont encore sur la voie de l'intégration sociale et de l'harmonisation institutionnelle. On assiste en fait à un processus global de transformation, à une mutation profonde de la Société et des niveaux de vie.

Pour la première fois, un atlas met en scène, sous une forme graphique claire et originale, les traits et changements fondamentaux de cette nouvelle Allemagne : population et migrations, régions et habitat, modes de vie et inégalités sociales, enseignement et formation, religions et mouvements sociaux, emploi et relations du travail, économie et environnement, État et paysage politique.

Les principaux aspects, peu ou mal connus des Français, de la Société, de l'économie et du système politique allemands, font l'objet ici d'une présentation détaillée, rigoureuse et très accessible, appuyée sur les statistiques et les analyses les plus récentes.

Un outil de travail indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'évolution d'un pays et d'un partenaire clé dans l'Europe de demain.

Traduit de l'allemand par Ariel Morabia.

Livres de l'auteur : Bernhard Schfers - Autrement