Ombellifères

Philippe Claudel

Ombellifères
12 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.10
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Elles seraient à placer juste entre la jeune fille et la fleur, il me semble, dans cette ombre que l'une projette sur l'autre, cette ombre rieuse, légère comme un fil de la vierge, et qu'a tenté de dire le petit Marcel. Oui, e¬tement là. A cet endroit précis d'une géographie de pluie, de percales et de rires, de sous-bois traversés par un soleil de mai, de parties oppressées de colin-maillard dans des champs un peu humides, de sentiers qui mènent droit à la de Nerval, aux ondines et aux fées d'Aloysius Bertrand.

Philippe Claudel est né en 1962 en Meurtre-et-Moselle. Il aime écrire au café du coin, auprès des hommes qui portent la mémoire de sa région. Son premier roman, Meuse l'oubli, paraît en 2000. Depuis il ne cesse de collectionner les prix : J'abandonne, prix France Télévisions, Les petites mécaniques, bourse Goncourt de la nouvelle. Son roman Les âmes grises a rencontré un énorme succès : prix Renaudot, grand prix littéraire des lectrices de Elle et consacré meilleur livre de l'année par le magazine Lire, il a été traduit dans vingt-deux pays.La petite fille de Monsieur Linh a suscité le même engouement auprès du public. Philippe Claudel multiplie les expériences : il est également scénariste et directeur de collection.

Ce livre fait partie de notre collection Accordéon. Il est constitué d'une longue bande pliée en accordéon et habillée d'une couverture à rabats. Il est illustré de dessins d'Emile Gallé, célèbre artiste de l’École de Nancy.

Livres de l'auteur : Philippe Claudel