Morgan l'insaisissable
Morgan Gower est en pleine midlife crisis. Il est marié et vit à Baltimore où il travaille dans un entrepôt de pièces détachées appartenant à un certain Cullen.
Sa vie respire l'ennui.
Sa femme et ses filles l'ignorent tout simplement. Son travail routinier et sans surprise ne correspond pas à ce qu'il espérait.
En un mot sa vie est loin des espoirs qu'il pouvait y entrevoir autrefois.
En secret, il entretient des costumes de héros dans une armoire qu'il est le seul à connaitre. Chaque jour, il déambule vêtu de l'un de ces costumes dans les rues de Baltimore, en prêtre, en flambeur de riverboat, en Daniel Boone...Il est à la recherche d'une identité dans laquelle il se sentirait enfin lui-même.
Au cours de l'une de ces promenades, il croise un jeune couple Emily et Leon Meredith, qui présente un spectacle de marionnettes. Morgan cherche à devenir leur ami et fait en sorte de provoquer les rencontres avec Leon et Emily. Morgan constate que ce couple n'a pas l'air aussi heureux qu'il le pensait. Il cherche à maintenir une relation équilibrée avec Leon, Emily et leur fille Gina, mais peu à peu se rapproche de Emily. Il délaisse sa famille pour passer de plus en plus de temps avec ses nouveaux amis. Emily et Morgan finissent par devenir amants. Emily enceinte, ils décident de partir ensemble. Morgan trouve le bonheur en usurpant l'identité de Leon.