Mila 18

Leon Uris

Mila 18
567 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.80
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Au 18 de la rue Mila, au cœur du ghetto de Varsovie, les résistants juifs, au début de l'année 1943, ont établi leur P.C. insurrectionnel. Le 1er février, une poignée d'hommes et de femmes se dresse du fond de l'horreur, les armes à la main. Leur combat, dans les ruines et les égouts, dura quarante-deux jours. Il n'y eut que quelques survivants. Mais l'honneur du peuple juif était sauf, et la naissance d'Israël possible...

La révolte du ghetto de Varsovie est le sommet du nouveau roman de Léon Uris, mais c'est toute l'histoire des Juifs de Varsovie, d'août 1939 à mai 1943, que l'auteur d'Exodus fait revivre sous nos yeux avec une force et une vérité jamais égalées.

Fresque grandiose et terrifiante, d'où se détachent quelques personnages inoubliables: Andréi Androfski, Gabriela Rank, Alexander Brandel, Deborah Bronski, Christopher de Monti et ces enfants héroïques, Wolf et Rachel, qui, dans l'enfer des derniers jours, vivaient en combattant l'une des plus belles histoires d'amour du monde.

"Mila 18, à la fois document et roman, surpasse Exodus sur ces deux plans, proclame la presse américaine. C'est un bouleversant chef-d'œuvre.

Livres de l'auteur : Leon Uris