Memphis blues
Résumé:
Welcome in Tennessee ! Cadillac rétro de location. Pleins feux sur Nashville, le Sud profond des superstars de la guitare et du micro. Au son
de la musique country, Eric s'est bâti un court métrage amoureux. Il chante le rock et chevauche ses chimères tandis qu'à ses côtés, Marine retient ses larmes. Elvis lui file le blues. Cette cavalcade amoureuse, made in Memphis, label garanti, est pour elle l'overdose !
Eric, elle l'aime, c'est vrai, mais il n'a jamais voulu lui faire un gosse, le traître ! Alors, tout ce trip en musicorama, ça la rend nerveuse. Au retour, elle préfère lui laisser le champ libre. Pour lui, la nouvelle année se joue à Marbella. Le piège ! Dans une ambiance flamenco, il recrute une Carmen de service... une liaison qui s'avère plus que fatale.
Quatrième couverture :
Il a 45 ans, elle 35. Depuis dix ans, Eric et Marine vivent une love-story tranquille, un long-métrage amoureux qu'il croit sans suspense. Il la couve avec une manaquerie de collectionneur de poupées, elle occupe toute la place dans sa vitrine aux passions. Il lui a pourtant refusé l'enfant qui la comblerait., et une nuit trop blanche va soudain assombrir leur destin.
Pour le conjurer, il lui offre une évasion d'adolescents à travers un Tennessee de cinémascope. Lui qui a grandi au rythme d'Elvis, se berce d'illusions avec des "Love Me Tender" de rattrapage. Mais la reconquête tourne à la rengaine. Le rock vire au blues, la route de Memphis sera leur impasse et, à Paris, une escapade à la petite semaine entraîne Eric dans la masse d'une liaison fatale...