Aria T26 - Le Jardin de Baohm
Alors qu'Aria longe une vallée encaissée, le sol se dérobe sous sa monture. Aria se retrouve au beau milieu d'un champ de bataille... ou du charnier qu'il en reste. Si elle s'en sort indemne, Furia, son fidèle cheval, est blessé à une patte par la pointe d'une lance. Bientôt, il se comporte bizarrement, il n'obéit plus. Un vieil ermite qu'elle croise sur la route lui annonce que son cheval est condamné : les armes des guerriers en contrebas étaient imbibées d'un poison mortel. Il lui conseille de le tuer. Inconsolable, Aria n'a d'autre choix que de s'exécuter, mais Furia s'enfuit alors avec ses fontes contenant toutes ses affaires et son épée ! Démunie, affamée et sans repères, elle est abordée par une jeune femme qui lui propose de l'héberger, dans un havre de paix, le jardin de Baohm, qui va vite se révéler être le cœur d'une secte particulièrement dangereuse.
Avec "Le Jardin de Baohm", vingt-sixième aventure d'"Aria", Michel Weyland nous plonge dans le monde des sectes, bien plus dangereux qu'il n'y paraît.