Gorn T11 - La mémoire des ombres
Annoncé par l’éditeur comme l’épilogue de la saga, ce onzième tome reprend tous les éléments du succès de la série, dans un graphisme inspiré. L’ensemble n’a rien perdu de sa fraîcheur, et confirme son statut d’incontournable de l’heroïc fantasy.
On raconte qu’au pays des “Terres Hautes”, là où les rochers percent les nuages, errent un chevalier fantôme et sa dame… Gorn et Eliette. Deux malheureuses ombres dans un monde tourmenté car, par delà les frontières des terres connues, l’armée des Yeux Rouges dévore chaque jour un peu plus le royaume des hommes.
Devant le danger, le mythique pays des Elfes se dévoile enfin. Un dernier espoir subsiste, encore faut-il que les héritières de Gorn, Eloïse la demi-elfe et Maëlle “celle qui parle aux morts”, trouvent la force de réunir leurs peuples à celui des hommes et des nains, et même de réveiller le légendaire dragon.
Selon la prophétie, le sort du monde sera scellé à la bataille des Trois Pics. L’ultime combat d’une poignée de valeureux face aux Ténèbres…