La fille du faiseur de rois
Angleterre, 1465. Les grandes familles de Lancastre et York se disputent le trône depuis plus de dix ans. À cette époque un homme œuvre dans l'ombre pour faire et défaire les dynasties, au gré de ses intérêts personnels : Richard Neville, comte de Warwick, surnommé le " faiseur de rois". Celui- ci, sans héritier mâle, se sert de ses deux filles, Isabelle et Anne, comme des pions sur l'échiquier politique.
Suite à la trahison et la mort de son père, Anne Neville verra sa mère être enfermée au sanctuaire et sa sœur mariée à l'ennemi. Isolée, vulnérable dans cette cour où tout est danger et complot, elle s'en sortira en épousant Richard, le frère du roi. Malgré cela, elle devra encore affronter les foudres de la puissante famille royale, notamment celles de la reine.
Plongée au cœur des enjeux politiques dès son plus jeune âge, Anne connaîtra tour à tour les mariages opportunistes, le grand amour, la douleur des deuils, les illusions grisantes et les manœuvres perfides. Après avoir vu sa famille décimée, la fille du faiseur de Roi réalisera-t-elle le grand projet de son père : devenir reine et donner naissance à un héritier, futur roi d'Angleterre?
Entre amour, conspiration et pouvoir, il est dangereux d'être une femme à la cour d'Angleterre.
La Guerre des Deux-Roses, souvent considérée outre-Manche comme le passage entre le Moyen Âge à l'époque moderne, moment fondateur pour l'État anglais, est ici racontée avec brio par l'une des plus talentueuse romancière du genre (Deux sœurs pour un roi, L'héritage Boleyn, La Princesse blanche) qui choisit de faire parler les femmes que l'Histoire a trop souvent tendance à oublier.