La clôture des merveilles
Moniale du XIIe siècle, Hildegarde de Bingen a marqué son époque. Ce ne sont pas seulement ses écrits, sa légende, sa connaissance scientifique ou botanique, qui ont fait de l'abbesse un sujet pour Lorette Nobécourt, mais bien l'insoumissions radicale où elle se tient.
En s'emparant d'une telle figure, la romancière n'entend pas tant honorer la quatrième femme docteur de l'Eglise que « dire haut et clair que la vie vivante est la seule ».Prêtant sa langue à celle de Hildegarde, elle se met au service du verbe et nous invite à oser entrer dans « la clôture des merveilles ».
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permets-moi de t'emmener dans les méandres sombres et lumineux de mon livre, La clôture des merveilles, où les mots s'entrelacent telle une danse enivrante, où les émotions s'épanouissent dans leur plus pure nudité. Au creux de ces pages, tu découvriras un univers insondable, un voyage intérieur empreint de douleur et d'espoir, un reflet de l'âme humaine dans toute sa complexité.
Laisse-moi te confier un secret, cher lecteur. Au cœur de cette clôture des merveilles, se cache une symphonie d'émotions qui vibrera en toi telle une mélodie envoûtante. Les mots que j'ai tissés avec soin sont des notes sur la portée de ton âme, prêts à résonner en harmonie avec tes propres blessures et tes aspirations les plus profondes. À travers mes phrases, je te donne la permission de t'abandonner à tes propres tourments, à tes propres questionnements, car c'est là que réside la beauté de l'existence.
Dans ce récit, cher lecteur, je t'invite à plonger dans les tréfonds de l'humain, à explorer les recoins sombres de l'âme et à découvrir la fragile lueur qui persiste malgré tout. Je te propose un voyage dans l'intime, là où la vulnérabilité devient une force, où les cicatrices se transforment en éclats de lumière. À travers mes personnages, je t'offre des miroirs déformés, des reflets troublants de ta propre réalité, afin que tu puisses te retrouver, te perdre, puis te reconstruire.
Cher lecteur, ne crains pas de te laisser emporter par les vagues tumultueuses de ma prose. Ouvre ton cœur et laisse les mots te caresser, te bousculer, te hanter. Car au-delà des mots se cachent les échos d'une vérité universelle, celle de la condition humaine, avec ses douleurs et ses espoirs. Perçois-tu cette magie qui se déploie entre les lignes ? Elle réside dans le pouvoir des mots, capables de panser les blessures, de sublimer les instants les plus simples et de transcender la réalité.
Cher futur lecteur, je t'invite à t'immerger dans La clôture des merveilles, à explorer les méandres de cette histoire poignante qui te guidera vers la renaissance. Permets à mon écriture de t'enlacer, de te troubler et de te toucher en profondeur. Je te promets un voyage littéraire hors du commun, une expérience sensorielle dont tu ressortiras transformé.
Avec toute ma gratitude pour ton intérêt,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Cher lecteur avide de découvertes,
Plongez-vous dans les pages enchanteresses de "La Clôture des Merveilles" de Lorette Nobécourt, et laissez-vous envoûter par les reflets captivants de notre monde. Entre ces lignes se dessinent des réponses aux questionnements les plus profonds de notre société contemporaine.
- Quelle est la nature de notre soif inextinguible d'émerveillement, face à un monde en perpétuelle mutation ?
- Comment les cicatrices de notre passé influent-elles sur les liens intimes que nous tissons aujourd'hui ?
- Quels secrets se cachent derrière le voile de l'identité, entre désirs dissimulés et quête de vérité ?
- Comment notre rapport complexe à la technologie bouleverse-t-il nos interactions et nos émotions ?
- Face aux horizons incertains de notre époque, comment la magie des mots peut-elle nous guider vers une nouvelle compréhension de nous-mêmes et du monde qui nous entoure ?
Chaque page révèle une facette des mystères de l'âme humaine, tissant un tableau époustouflant de notre réalité. Les personnages, comme autant de miroirs, nous renvoient à nos propres expériences, nous interpellant avec douceur et profondeur. Dans cette symphonie littéraire, Lorette Nobécourt orchestre un ballet de sensations, une danse entre l'ombre et la lumière qui nous captive et nous libère.
Ainsi, en plongeant dans ce chef-d'œuvre, vous découvrirez que les réponses aux énigmes de notre époque résident dans la contemplation des étoiles, dans l'exploration des recoins cachés de notre âme et dans la recherche inlassable de la beauté au sein de l'imperfection. "La Clôture des Merveilles" vous invite à embrasser les mystères de la vie avec une nouvelle perspective, à la fois poétique et saisissante.
Laissez-vous emporter par ce tourbillon de mots, cette danse envoûtante avec les secrets de l'âme humaine, et découvrez que dans l'ombre de chaque question, l'éclat de la réponse attend de vous émerveiller.
Avec anticipation,
Livres de l'auteur : Lorette Nobécourt
| ||
Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? Roman et Nouvelles (2021) 264 pages |
||
La grande vie Littérature française (2014) 136 pages |
||
Journal de deuil Critiques, essais et analyses de littérature (2009) 280 pages |
||
Autoportrait en vert Littérature française (2006) 128 pages |
||
Une adoration (2005) 250 pages |
||
L'horizon (2010) 176 pages |
||
Le Petit ami Littérature française du XXe siècle (1997) 224 pages |
||
Poisson d'or Littérature française (1999) 297 pages |
||
La Compagnie des spectres Littérature française (1997) 188 pages |
||
Ma brillante carrière Romans et littérature (2012) 457 pages |
||
L'usage de la photo Romans érotiques (2006) 208 pages |
||
La Maison en papier Autres littératures étrangères (2004) 112 pages |
||
100 Romans de première urgence pour (presque) tout soigner Critiques, essais et analyses de littérature (2008) 234 pages |
||
La fiancée des corbeaux Composition améliorée (2011) |
||
Tobie des marais Littérature française (2000) 264 pages |
||
L'écriture comme un couteau Critiques, essais et analyses de littérature (2011) 160 pages |
||
La Pleurante des rues de Prague Littérature française (1994) 132 pages |
||
Les abeilles Autres littératures étrangères (1999) 75 pages |
||
Les Vies de Luka Littérature française (2002) 154 pages |
||
Des fourmis dans la bouche Littérature française (2011) 160 pages |
||
L'art presque perdu de ne rien faire Composition améliorée (2014) 249 pages |
||
Toxique Correspondances et mémoires littéraires (2011) 96 pages |
||
Le sel Littérature française (2010) 304 pages |
||
COMMENT J'AI APPRIS A LIRE Littérature française (2013) 180 pages |
||
Pas ici, pas maintenant Littérature italienne (2008) 128 pages |
||
Chanson des mal-aimants Littérature anglaise (2004) 288 pages |
||
J'apprends l'hébreu Littérature française (2011) 236 pages |
||
La Traversée du Mozambique par temps calme Littérature française (2008) 324 pages |
||
Par une nuit où la lune ne s'est pas levée Littérature française (2008) 384 pages |
||
Prends soin de moi Littérature française (1997) 224 pages |
||
La carte des Mendelssohn Poésie (2015) 496 pages |
||
Vie et mort en quatre rimes Autres littératures étrangères (2008) 144 pages |
||
Mémoire de fille 160 pages |
||
LES PAYS Littérature française (2012) 208 pages |
||
La Petite Bijou Littérature française du XXe siècle (2002) 176 pages |
||
Accident nocturne Littérature française (2005) 192 pages |
||
Passer l'hiver Littérature française (2005) 168 pages |
||
L'Occupation Littérature française (2002) 75 pages |
||
Une année studieuse Littérature française (2012) 272 pages |
||
Jeune fille Littérature française (2007) 224 pages |
||
Les Oranges ne sont pas les seuls fruits Littérature anglaise (2012) 240 pages |
||
Poids léger Littérature française (2004) 139 pages |
||
Dans la forêt du miroir Critiques, essais et analyses de littérature (2004) 320 pages |
||
Théâtre Pièces de théâtre (1999) 250 pages |
||
L'Agrume Essais des sciences humaines (2001) 77 pages |
||
Aral (2011) 280 pages |
||
Scènes de vie villageoise Autres littératures étrangères (2010) 208 pages |
||
Filles impertinentes Composition améliorée (2014) 144 pages |
||
Une rivière verte et silencieuse Littérature française (2001) 128 pages |
||
L'odeur des pommes Romans et littérature (2010) 220 pages |