La Cité des hérétiques
Chartres, 1350, la belle Christine s'éprend d'Aurélien, troublé par sa ressemblance avec le Christ, mais celui-ci rejoint les ordres à l'issue de leur seule nuit d'amour. Pour le reconquérir, Christine le persuade que la pureté de leurs sentiments ne contrarie en rien l'amour de Dieu. Ensemble, ils partent fonder en Espagne, une "cité de l'Amour" où prospère les valeurs des textes Saints et qui dénonce l'hypocrisie religieuse des puissants.
Menacé par ce projet, Geoffroy de Charny, le père de Christine, décide de liquider les deux amants : il lance une troupe armée à leurs trousses mais, séduit par la beauté surnaturelle d'Aurélien, s'en empare vivant afin de modeler une reproduction du Christ d'après ses traits.
Federico Andahazi tisse un scénario aussi rocambolesque que plausible de l'origine du saint suaire. Habile pastiche du Cantique des Cantiques et des romans de Croisés, La Cité des hérétiques se lit comme un grand roman d'aventures médiéval dans les terres impitoyables de la Chrétienté.
Best-seller en Amérique latine, La Cité des hérétiques est restée plus de 10 semaines numéro un sur la liste des best-sellers en Argentine.