L'enfant de sous le pont
Ali est SDF. Il fait de son mieux pour gagner sa vie en récupérant dans les poubelles tout ce qui peut être revendu. Un jour quelque chose vient bouleverser sa vie : alors qu’il rentre se coucher sous le pont où il habite avec son chat Cendrillon, il trouve, dans un carton déposé sur son lit de fortune, un bébé. « C’est elle, c’est l’enfant de sous le pont », se dit-il. Charmé par la délicatesse et la fragilité de la petite fille, il décide d’en prendre soin. Il lui donne le joli prénom d’Amina.
Mais comment s’occuper d’un bébé si fragile lorsque l’on n’a même pas de toit. Ali commence par habiller l’enfant avec les habits d’une poupée et lui fabrique un biberon à l’aide d’une bouteille en plastique et d’un bout de chiffon en guise de tétine. Amina tête patiemment et s’endort.
Pour pouvoir nourrir l’enfant, Ali passe un marché avec le boucher du coin qui lui fournit chaque jour un litre de lait de chèvre en échange de paires de chaussures en bon état récupérées dans les poubelles. Pour s’occuper d’Amina, Ali fait beaucoup de sacrifices : il a arrêté de boire du vin, il mange peu et il a moins de temps pour travailler. Mais la fillette grandit de jour en jour et lui apporte un bonheur qu’il avait perdu depuis si longtemps.
Mais au retour de l’hiver, protéger l’enfant des rôdeurs et la nourrir devient de plus en plus compliqué, surtout que le boucher ne veut plus traiter avec Ali. Le vieil homme doit trouver une solution. Il se souvient alors qu’un soir de veille de Noël, une famille, habitant dans une maison avec un petit jardin, lui avait offert de quoi manger. Il se dit alors qu’il est temps de se séparer d’Amina et du lui trouver un vrai foyer où elle sera en sécurité et où elle pourra manger à sa fin tous les jours. Un matin, il prend le landau et part en direction de la petite maison. Il sonne longuement. Une lumière s’allume. Une femme ouvre la porte. Alors, Ali s’en va à grands pas pour cacher les larmes qui coulent sur ses joues ridées.
L'enfant de sous le pont
Un homme du nom de Hali un SDF vit sous un pont dans un abris de carton, il vivait autrefois avec son peuple dans les montagnes d'Afrique. Cet homme se promène tous les matins dans les rues pour trouver à manger ou des objets utiles. Il ne se promène jamais sans son landau qui lui permet de transporter ses découvertes.Un jour l'homme revient chez lui et entend un cri de bébé, il se dit que c'est son chat mais un chat ne fait pas ce bruit alors il approche de sa tante de carton et découvre un bébé
dans un carton. Il éduque alors l'enfant lui donne à manger, lui offre des jouets. Mais un jour, il s'aperçut qu'il n'avait plus assez de provisions pour se nourrir et nourrir le bébé
Alors il se rappelle qu'une femme lui avait donné à manger et une peluche la veille de noël alors il apporta le bébé dans son landau et le déposa devant la porte de la maison.
Avis: J'ai bien aimé l'histoire qui est très belle
avec de bons personnages. L'histoire est courte mais bien
pour la lire, les mots ne sont pas compliqués mais la fin de l'histoire est triste.