L'Enfant du mistral

Jean Michel Thibaux

L'Enfant du mistral
288 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.33
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Au XIXe siècle, à Barjols, guerre de clans de riches artisans, incendies criminels, disparitions mystérieuses sèment la peur. Seules avec un lourd secret, Mireille et sa mère voient leur village s?entredéchirer ?

En 1898, Barjols peut se vanter d'être le plus riche et le plus évolué village de Provence. Cette prospérité, ses habitants la doivent à deux puissantes confréries d'artisans qui ont hissé la ville à son apogée.

Mais le clan des tanneurs se livre une guerre sans merci pour la possession des marchés. C'est la stupéfaction à la nouvelle de la mort de Jacques de la Farderie, riche patron tanneur, et de son épouse dans un incendie criminel.

Seule Mireille, une fillette, a été témoin d'un allumage de feu qui semble avoir un rapport avec le drame. Sa mère, Sarah, lui intime de garder son secret. Juive, elle craint d'envenimer les esprits, d'être tuée, au mieux, de perdre son travail de gantière.

Et si Barjols rayonne au grand jour, le village révèle aussi un monde des ténèbres que ses habitants vont découvrir, horrifiés.

Livres de l'auteur : Jean Michel Thibaux