Homo futuris
Le commandant Lefort ne parvient décidément pas à sortir de la spirale mortelle dans laquelle l’ont attiré ses sulfureux partenaires russes... Un étrange message laissé dans un village du Togo, sous la forme d’une momie d’officier soviétique, le plonge au coeur d’une manipulation dont le président russe semble être le maître d’œuvre. L’ex-officier de la DGSE ne sortira pas indemne de cette machination qui prend comme point d’appui une hallucinante théorie scientifique sur l’évolution de l’humanité.
« Mesdames et Messieurs !
La certitude que j’avais en 1988 concernant un complot soviétique lié à une manipulation génétique locale et maîtrisée par les scientifiques russes, se corrigea en la conviction que j’avais, d’être l’un des premiers témoins de la naissance du Nouvel Homme, cet Homo Futuris qui remplacerait bientôt notre vieil Homo sapiens. Le crime n’était pas national, il était mondial. Protégé par les plus hautes instances des Nations Unies. « Premier volet de la trilogie de politique-fiction « Jugement dernier » consacrée aux grands questionnements mobilisant l’humanité qui entre avec fracas dans le IIIème millénaire, « Homo Futuris » pose la question de la disparition de l’espèce humaine remplacée par un nouvel « Homme nouveau », comme avant lui Néanderthal a laissé la place à l’homme nouveau : Homo Sapiens.
Après Homo Futuris, le lecteur découvrira en septembre prochain le deuxième tome de cette trilogie : « eXogènes », qui pointe du doigt les dégâts irréversibles provoqués par des manipulations génétiques non maîtrisées.
Enfin, « Déïsis » – dernier tome qui donne également son nom à la trilogie – sera consacré à la faim dans le monde et aux luttes sans merci pour la domination énergétique mondiale.
1 trilogie : 3 thrillers qui font réfléchir le lecteur à des problématiques, notamment aux menaces environnementales, bien actuelles et quotidiennement sous le feu des médias. ».