Fenêtre sur femmes

Patrick Raynal

Fenêtre sur femmes
248 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.21
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

À Nice, Philippe Clerc est "l'assureur le plus marron d'une ville qui en a pourtant vu d'autres". Pour de sombres raisons d'héritage, la ravissante Élise d'Horville lui propose 150 000 francs s'il met le feu à la demeure familiale. Clerc hésite et demande un délai de réflexion.

Le lendemain, il cherche à joindre Élise pour refuser, mais elle reste introuvable. On la découvre morte dans les flammes de la maison que Clerc devait brûler. Aux yeux de deux vieux amis d'enfance de la jeune fille, le commissaire chargé du meurtre et un truand notoire en affaire avec les d'Horville, Clerc devient le principal suspect. Dans ces conditions, il va avoir bien du mal à prouver son innocence.

"Les innocents sont toujours plus vulnérables que les coupables" et Patrick Raynal le démontre parfaitement dans ce polar admirablement construit.

Utilisant son expérience d'assureur niçois, il emmène le lecteur dans une quête rythmée, musclée et teintée de désespoir. Personne n'est blanc comme neige dans cette ville chatoyante.-Christophe Dupuis

Livres de l'auteur : Patrick Raynal