Et voici les clowns...
Massacre dans un cirque à Hambourg : deux clowns, mitraillette au poing, tirent sur une foule sans défense. Au nombre des victimes, un célèbre généticien, le professeur Gellhorn, sa femme, ses deux petites filles et le fils de Norma Desmond, journaliste de renommée internationale.
Cambriolages de laboratoires, attentats terroristes, kidnappings, étranges séances d'autopsie, substitutions de cadavres, vols de documents télévisés, contaminations de virus fabriqués, trahisons de chercheurs pactisant avec l'ennemi : à la poursuite des assassins de son fils, Norma, entre Hambourg et Nice, Berlin, Paris et Guernesey, va découvrir une guerre de l'ombre où les adversaires s'affrontent pour le compte des grandes puissances à coups de manipulations génétiques, et dont l'enjeu est la survie même de notre planète.
Le nouveau roman de Johannes Mario Simmel, tout à la fois thriller d'anticipation scientifique, polar, roman d'espionnage et de politique-fiction, nous donne une vision hallucinante d'un monde qui pourrait être le nôtre sans un contrôle éthique de la science et de ses manipulations.
===============================
Drôles de clowns qui sortent de leur valise deux fusils-mitrailleurs pour faire un carnage au beau milieu de leur représentation. Parmi les victimes, un grand cerveau de la génétique, mais aussi le fils d'une journaliste : Norma Desmond.
La piste des assassins conduira celle-ci de Hambourg à Nice, de Paris à Berlin, dans le milieu interlope des « plombiers de la génétique ». L'enjeu dépasse vite le seul désir de vengeance personnelle. Dès lors, cambriolages et rapts, attentats et trahisons se succèdent à un rythme époustouflant.
Avec son art consommé du récit et des dialogues, Johannes. Marin Simmel nous offre ici un cocktail parfait : beaucoup de thriller, un peu d'anticipation. Et, toujours, un zeste d'amour…