Cargaison mortelle
Entrepôts délabrés, quais déserts et brumeux où s'entassent les conte-neurs venus du monde entier : Le Havre, comme tous les grands ports, attire gangs de toutes sortes et trafics interlopes.
Ancien flic, à la tête d'une société de surveillance, Borel le sait mieux que quiconque, lui qui, depuis la chute du mur de. Berlin, â vu grossir le flot des transfuges clandestins de l'Est, et se profiler derrière eux de redoutables mafias. Un soir, il est poi-gnardé par un Roumain qui réussit à prendre la fuite.
C'est à Correto, son vieil ami, pilier de la Criminelle depuis vingt ans, qu'il incombe de découvrir ce que peut cacher ce meurtre. Aidé d'un journaliste local et d'un jeune stagiaire qui « en veut », il finira par mettre au jour, de l'Europe centrale au Canada via le grand port normand, un trafic où la vie humaine - celle de pauvres types qui ne cherchent qu'à fuir la misère -compte pour bien peu...
Après La Main morte, grand prix de Littérature poli-cière 1995, et La Nuit des docks, Philippe Huet s'affirme comme l'un des auteurs importants du nouveau polar français.
Source : Le Livre de Poche, LGF