Boom

Julien Dufresne Lamy

Boom
110 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.15
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Etienne était l'ami fêtard, l'incorrigible. Timothée, le garçon bien éduqué aux drôles de tics - il disait boom tout le temps. Une belle aventure de trois ans jusqu'à ce voyage scolaire à Londres. Jusqu'à ce que Timothée soit fauché par un fou de Dieu sur le pont de Westminster. Depuis la tragédie, Etienne cherche les mots. Ceux du vide, de l'absence. Etienne parle à son ami disparu en ressassant les souvenirs, les éclats de rire. Un monologue pudique et fort sur la culpabilité du survivant.

____________________

Etienne est dévastè. Son meilleur pote, son frère Timothée vient d'être victime d'un accident, alors qu'ils étaient en voyage a Londres. Pour Etienne et Timothée c’était "à la vie à la mort". Mais surtout à la vie. Jamais la mort n'est venue à leur esprit, Etienne n'arrive pas à se consoler de l'absence de son ami et il pense toujours à lui. Pour ne pas sombrer, il décide de parler des grands moments de leur amitié. Leur première rencontre au lycée trois ans avant. C’était comme une évidence malgré leur différences manifestes. Leur complicité était naturelle. Leurs bons moments furent anéantis par une voiture folle... Etienne à toujours un culpabilité sournoise qui mine dans son cœur.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que il m'a beaucoup touchée. Cette histoire est inspirée de faits réels et j'aime les histoires vraies.

____________________

Ce livre raconte l'histoire d'Etienne. C'est un jeune lycéen qui a perdu son meilleur ami Thimothée lors d'un voyage linguistique à Londres. En effet, tous les deux rêvaient de découvrir Londres sous tous les angles mais ce voyage devient un cauchemar puisque Thimothée va mourir à cause d'une voiture folle lors d'un attentat, alors qu'Etienne, quand à lui va rester en vie.

Dans son bouquin "boom", il va raconter leurs souvenirs et il va aussi démontrer comment il redonne vie à Thimothée à sa manière parce qu'ils sont "meilleurs amis à la vie, à la mort".

-------------------------------------------------------------------------------

Etienne et Timothée sont vite devenus meilleurs amis ( comme des frères ). Cela fait trois ans qu'ils se connaissent. Cette amitié est une belle aventure jusqu'à ce voyage scolaire a Londres. Pour Etienne et Timothée c'était " A la vie, à la mort " mais surtout à la vie, jamais la mort ne leur est venue à l'esprit. Pendant ce voyage à Londres Timothée s'est fait fauché par un fou du volant sur le pont de Westminster. Depuis cette tragédie Etienne est dévasté, il n'arrive pas a se consoler de l'absence de son ami. Il décide alors de parler des grands moments de leur amitié. Comme leur première rencontre il y a trois ans, leur trois ans de confidence, de joie et de gueule de bois. C'était comme une évidence malgré leurs différences, leur complicité est naturelle. Etienne a toujours une culpabilité sournoise qui mine dans son coeur depuis que leurs bons moment furent anéantis.

Livres de l'auteur : Julien Dufresne Lamy