Mon livre surprise

La nuit du renard

Mary Higgins Clark

La nuit du renard
70 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.95
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

L'histoire d'un enfant armé de la seule force de son amour et de son courage pour affronter les pires épreuves d'une nuit de cauchemar qui devait pourtant être celle du bonheur. Un conte très « spécial », à la fois terrible et émouvant, qui met en scène nos angoisses les plus enfouies, et nous apporte un formidable souffle d'espoir et de rêve.

Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer...

Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard...

Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise : attention aux kidnappeurs ! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs...

L'argent ne fait pas forcément le bonheur : il attire la convoitise et suscite des désirs parfois peu avouables.

Menaces, meurtres, kidnappings... sont aussi la rançon de la gloire et l'occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chefs-d'oeuvre d'angoisse et de suspense.

Le hasard fait bien mal les choses. La comédienne Natalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée alors même qu’elle s’apprêtait à divorcer de Gregg Aldrich, qui était aussi son agent. Un suspect idéal pour la police et la perspective d’un procès retentissant pour la presse. Emily Wallace, l’assistante du procureur, n’a jamais connu une affaire d’une telle ampleur : c’est la première fois de sa vie qu’elle est exposée aux feux des médias. Prévenue qu’ils n’hésiteront pas à fouiller dans sa vie privée, à révéler peut-être qu’elle a subi une transplantation cardiaque, la jeune femme se plonge pourtant avec passion dans le dossier.

D’inexplicables sensations de déjà vu envahissent Emily tout au long du procès, sans qu’elle soit consciente que, maintenant, sa propre vie est en danger…

Quand elle explore les méandres secrets de l’âme et du cœur humain, la reine du suspense atteint toujours les sommets de l’angoisse : son nouveau roman est tout simplement envoûtant !

L'héroïne, Katie DeMaio, est une jeune, séduisante et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New jersey. Un accident de voiture mineur la conduit à la clinique Westlake où elle aperçoit - ou croit apercevoir - au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture.

Lorsque la femme est retrouvée le lendemain morte dans son lit, prétendument victime d'un suicide, Katie décide de découvrir la vérité, et met très vite au jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrés et respectables. Parmi ceux-ci : le Dr Edgar Highley, un grand gynécologue qui semble capable d'accomplir des miracles sur certaines de ses patientes, et dont la froideur distante cache peut-être autre chose que son intérêt pour les problèmes de maternité...

Avec une habileté démoniaque, Mary Higgins Clark tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix. Le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante, cependant que Katie, revenue à la clinique pour une intervention de routine, se retrouve à la fois proie et chasseur.

Livres de l'auteur : Mary Higgins Clark