Unis pour l'aventure
Bien des jeunes filles et des jeunes femmes qui luttent contre les difficultés de la vie se reconnaîtront en Nina, la charmante héroïne de ce roman.
Toutes s'y intéresseront. Une malencontreuse maladie l'empêche d'exercer son métier - elle est sportive professionnelle et championne de natation - et la plonge dans la misère; mais comme elle est courageuse, intelligente, réaliste, en même temps que tendre et sensible, elle ne se laisse pas abattre. Elle ne pèche que par un excès d'imagination inventive qui l'entraîne dans des complications dangereuses dont elle sortira grâce à son honnêteté foncière. Seule au monde, sans ressources, sans abri, elle arrive à se débrouiller, à se faire des amis, Juan, Nick, et bien d'autres, à mener sur un bateau une existence d'aimable bohème, à se promener en automobile, à prendre part à de belles fêtes et finalement à gagner l'amour du plus franc et du meilleur des garçons qui l'entourent et à trouver le bonheur.
L'auteur nous conte, avec son brio coutumier, cette histoire mouvementée comme un film, parfois dramatique, toujours amusante et sentimentale, à laquelle le décor de la Côte d'Azur prête un charme de plus.