Un peu de toi

Michel Seonnet

Un peu de toi
144 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.32
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Authentique et rare chant d’amour, ce récit proclame ce qu’il y a d’incompréhensible dans l’amour quand il est l’Autre à l’Autre noué, l’Aimée et l’Aimé pour ce qu’ils sont, corps et âmes, à travers le temps, la vie, la maladie, la mort, sous toutes leurs apparences : leurs épiphanies.

Au lendemain de la mort de la femme qu’il aime, le narrateur entreprend de dire encore un peu de toi. Il convoque ses souvenirs, se rappelle les discussions, les rêves communs, les déchirures communes, l’espérance et la foi communes, le partage des émotions que procurent l’art, la musique, la littérature et le combat contre la maladie. En contrepoint du récit, une interprétation du Cantique des cantiques : chant d’amour au sanctuaire des corps mêlés quand la fusion des sueurs, des peaux et des chairs est de fait celle des âmes.

Et le lecteur, qui entend la voix qui bourdonne par en dessous pendant qu’il lit, se dit que c’est bien pour déborder notre commune impuissance, notre finitude et notre désespoir que ce livre est entre ses mains.

Livres de l'auteur : Michel Seonnet