Tif et Tondu : L'antiquaire sauvage

Blutch - Robber

Tif et Tondu : L'antiquaire sauvage
92 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.13
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Le musée de Saumure-en-Vauxois a la chance de compter dans sa collection cinq peintures du célèbre peintre Jean-Baptiste Camille Corot. Du moins "avait" la chance... les toiles ayant été dérobées par un voleur bien renseigné. Tif et Tondu, par amitié pour le conservateur, décident de se lancer à leur recherche. Mais le milieu de l'art est fermé, surtout lorsqu'il s'agit de retrouver des toiles de maître. Leur enquête piétine pendant un an jusqu'au jour où, alors qu'ils se baladent aux puces de Saint-Ouen avec leur amie Kiki, ils tombent sur une petite frappe qui aurait des renseignements...

Robber écrit une histoire digne de Nestor Burma où nos trois héros vont découvrir le milieu trouble des collectionneurs d'art prêts à tout pour acquérir une pièce. Une enquête qui leur fera parcourir Paris et sa région pour le plus grand plaisir des fans de romans policiers.

Un vieux copain de Tif, conservateur de musée, perd la tête après s'être fait dérober cinq tableaux de Jean-Baptiste Camille Corot. Accompagné par Tondu, Tif tente pendant un an de remettre la main dessus, sans succès. Jusqu'au jour où, par un heureux hasard (conjugué à un gros coup de chance), ils vont tomber sur des photos des tableaux et une informatrice presque conciliante qui leur donnera une piste sérieuse... Commence alors pour eux et Kiki, la comtesse toujours au rendez-vous, une enquête dans les eaux troubles des collectionneurs et marchands d'art véreux !

Livres de l'auteur : Robber - Blutch