Stephen King

Justine Niogret

Stephen King
300 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.69
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Depuis l'enfance jusqu'à nos jours, l'incroyable épopée de l'un des plus grands auteurs de notre époque: Stephen King. Le Maître du Maine, l'expert de l'horreur et du nouveau gothique américain est raconté à travers une biographie de fan écrite par Justine Niogret(La série "Chien du Heaume) illustrée par vingt auteurs de bandes dessinées élevés au culte de King. Analysant ses traumas, suivant ses combats contre l'addiction, pour finalement parvenir au succès et à l'influence culturelle qui rayonne sur le cinéma et la télévision, Stephen King est un écrivain hors du commun, devenu une icône de la Pop Culture.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Stephen King est précieux. Ses romans sont précieux.

Ce qui est touchant aussi chez King, c’est qu’il ne se présente pas en professeur. On a l’impression qu’on pourrait aller pique-niquer avec lui, lui raconter nos soucis, jouer au base-ball, promener son chien. King n’a jamais de grands airs. King est humble.

King, c’est le grand frère qu’on n’a pas eu, qui vous raconte des histoires horribles, les soirs d’été, cachés sous les couvertures. Il a ce goût-là. Les soirs d’été d’enfance, quand le monde vous fait si peur mais qu’il vous appartient encore, parce qu’on n’a pas encore fait de choix. Et puis, la vie vous pousse à en faire, et de plus en plus, et on se retrouve adulte.

Livres de l'auteur : Justine Niogret