Princesse Histamine

Erik Orsenna

Princesse Histamine
128 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.63
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Bonjour, je m’appelle Histamine et j’ai onze ans. On dit que je suis très belle, c’est incontestable : nez parfait, dents pointues, sourire ravageur, je ne vous parle pas de mes ongles…

On dit aussi que je suis insupportable. Là, je proteste ! Je ne suis insupportable que parce que je ne supporte pas ce qui n’est PAS supportable : les gens qui sentent mauvais, les gens qui mentent, les gens trop tristes, les ennemis de la liberté, les trop heureux pour oser quoi que ce soit.

Quand on est comme moi, la vie, bien sûr, n’est pas simple. Mais dans cette bataille quotidienne, j’ai des alliés : Suzanne, ma grand-mère (une princesse, comme moi), Isabelle, un médecin allergologue bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds, Marie-Martine Gérard, une conseillère d’orientation (très) naïve mais efficace, un aristocrate éleveur de hérissons, etc.

Et vous voulez savoir pourquoi je m’appelle Histamine ? Demandez à votre médecin. Histamine est une substance qui a des relations avec l’allergie, et comme je suis allergique à tout, sauf à l’amour et au rêve…

Ce livre est le premier tome de mes mémoires. Même à onze ans, quand on a une vie riche, il, y a déjà beaucoup à raconter. Et quand on voit les projets pour mes années prochaines… Vous n’allez pas être déçus en 2011, 2012, 2013, 2014…

Livres de l'auteur : Erik Orsenna