Plus loin que l'hiver

Isabel Allende

Plus loin que l'hiver
336 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.72
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Le nouveau roman tant attendu de l'auteure de La Maison aux esprits et de l'Amant japonais, aux millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

Au cœur de la plus terrible tempête de neige que Brooklyn ait connue de mémoire d'homme, une amitié inattendue voit le jour entre trois personnages que tout semble séparer. Richard Bowmaster, professeur d'université sexagénaire et solitaire, heurte la voiture conduite par une jeune immigrée guatémaltèque sans-papiers, Evelyne Ortega. Il est alors contraint d'appeler à l'aide sa voisine et collègue chilienne, Lucía Maraz. Le secret qu'Evelyn va leur révéler les entraînera bientôt tous les trois dans une incroyable aventure qui, entre confidences et révélations, de Brooklyn au Guatemala en passant par les terrifiantes années 70 au Chili, le règne des passeurs au Mexique et la langoureuse Rio de Janeiro des années 80, liera durablement et indéfectiblement leurs destinées.

On retrouve avec Plus loin que l'hiver la générosité et l'énergie inépuisable qui ont fait le succès de l'auteure ainsi que les thèmes qui lui sont chers : l'injustice, la résilience et la naissance d'une passion. Cette belle histoire multigénérationnelle d'amitié, de courage et de rédemption marque le grand retour d'Isabel Allende.

Isabel Allende, née en 1942 au Pérou, a grandi au Chili. Auteure de nombreux romans, tels Fille du destin, La Cité des dieux sauvage, L’Île sous la mer et L'Amant japonais, elle connaît une renommée internationale dès la publication de son premier roman, La Maison aux esprits. Ses livres sont aujourd'hui traduits en trente-cinq langues et se sont vendus à plus de 65 millions d'exemplaires à travers le monde. Isabel Allende a été récompensée en 2018 par le National Book Award pour sa contribution eÎptionnelle aux lettres américaines, elle partage désormais son temps entre la Californie et le Chili.

Livres de l'auteur : Isabel Allende