Piège sur Zarkass
Zarkass : une planète tropicale, lointain protectorat de la terre, habitée par une race antique dont la civilisation évoque à la fois l'Egypte des Pharaons, l'Afrique noire au temps de Stanley et la République Hawaïenne des « tontons macoutes ». Deux terriens sont partis l'explorer. L'expédition qu'ils dirigent, sous prétexte de recherche géologique est en réalité une mission d'espionnage dont l'objectif est de favoriser la consolidation du protectorat terrien sur Zarkass.
Une fois parvenus dans la capitale des Zarkassiens, Laurent et Darcel parviendront-ils à endormir les soupçons de la police locale et à déjouer sa vigilance ?
Car il ne suffit pas d'entrer dans la peau d'un autre pour passer inaperçu parmi les indigènes. Encore faut-il pouvoir en sortir avant que se referme le Piège sur Zarkass...
Stefan WUL, pseudonyme volontairement bizarre d'un écrivain français né en 1922, est l'auteur de onze romans — parus au Fleuve Noir de 1956 à 1959 — et d'une dizaine de nouvelles. Son premier roman Retour à zéro a obtenu le Grand Prix du Roman de Science-fiction en 1956, et l'un de ses autres ouvrages Oms en série a inspiré le film La planète sauvage.