Oscar et la dame rose - Monsieur Ibrahim
CD1
Oscar et la dame rose : Pour rendre plus doux les derniers moments du petit malade, Mamie Rose propose un jeu à Oscar : vivre chaque jour comme s'il représentait dix ans.
Interprété par l’auteur, accompagné par quelques extraits tintinnabulants du Casse-Noisette et le bal des souris de Tchaïkovski, ce conte a la fraîcheur insolente de l’enfance et raconte la relation particulière tissée entre une vieille dame et un jeune garçon, la puissance de la méditation et l’incroyable force de vie d’Oscar.
Musique : Casse-Noisette et le bal des souris de Tchaïkovski dirigé par G. Rozhdestvensky avec l’orchestre de Bolshoï Theatre Orchestra, Melodiya Record L’Arlésienne de Georges Bizet, dirigé par Michel Plasson avec l’orchestre du Capitole de Toulouse, EMI Classics.
CD2
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran : À Paris, dans les années soixante, Momo, treize ans, mal aimé par son père, triste et solitaire, se lie d’amitié avec le vieux Monsieur Ibrahim, épicier philosophe de la rue Bleue.
Sur une composition arabisante d’Éric-Emmanuel Schmitt, une relation d’amitié qui dépasse les croyances et les générations et nous initie à la tolérance.
Musique originale composée et interprétée par Éric-Emmanuel Schmitt.