On a volé le Nkoro-Nkoro !
Marcel est fâché avec les mots de la dictée, avec les chiffres de la division et avec sa maîtresse, l'horrible madame Camife. Dans son coin (le plus loin possible du tableau), Marcel s'ennuie jusqu'au jour où.
.. Un nouveau débarque dans la classe. Oumar arrive d'un lointain pays d'Afrique. Il possède untalisman aux pouvoirs étranges : le Nkoro-Nkoro.
Du coup, Marcel devient premier de la classe ! Marcel n'a pas l'air fâché avec les mots lorsqu'il narre d'un trait et en six chapitres trépidants sa formidable aventure. Il entame son récit tout doux. Puis, par la faute de madame Camife, l'histoire s'emballe !
En confisquant le Nkoro-Nkoro, la vieille harpie met le feu aux poudres ! À cause d'elle, Marcel et Oumar sont obligés de rentrer à l'intérieur de la télé ! À cause d'elle, magie traditionnelle africaine et magie moderne des ondes hertziennes, tout se mélange !
On tremble beaucoup. On crie très fort. Il y a de la bagarre dans l'air et des rebondissements en pagaille.Allez retrouver le Nkoro-Nkoro dans tout cela !--Romat