Monnaie bleue

Jerome Leroy

Monnaie bleue
312 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.64
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Monnaie bleue est l'histoire secrète, violente et sombre de la France d'aujourd'hui. On assistera, dans ce roman noir, à la vie habituelle des proies et des cibles d'un ordre social d'autant plus impitoyable qu'il est menacé. On assistera également aux manipulations, chantages et assassinats divers orchestrés par ceux qui veulent continuer à défendre l'indéfendable : polices parallèles, conseillers occultes et chiens de garde médiatiques. Mais il sera aussi et surtout, ici, question de vengeance, d'honneur et d'amour fou.

"Lisez ce fulgurant roman noir : Monnaie bleue ou la rencontre improbable de Jacques Chardonne et de John Woo. " - Alexandre Fillon, Encore.

Monnaie bleue a été classé parmi les dix meilleurs romans de l'année 1997 par le mensuel Technikart.

Biographie:

Jérôme Leroy a trente-cinq ans. Il a publié plusieurs romans et un essai sur Frédéric Fajardie aux éditions du Rocher. Il est également l'auteur, en 1999, de deux recueils de nouvelles noires, Une si douce apocalypse et La Grâce efficace parus aux Belles Lettres, dans la collection dirigée par Hélène et Pierre-Jean Oswald.

--Ce texte fait référence à l'édition Broché

Les dix premières lignes…

Peut-être parce que je n'avais pas bu depuis trois jours, peut-être parce qu'il s'agissait du premier après-midi sans soleil après des mois de pluie, peut-être parce que mon sang, enfin ne charriait plus d'adrénaline ni de nicotine, je sentis le vent de folie et d'angoisse qui me dévastait silencieusement refluer comme une armée en déroute (…)

.

Livres de l'auteur : Jerome Leroy