Lucky Girls
Les héroïnes de ce recueil sont toutes issues de milieux aisés. Elles s'expaxadtrient à Delhi, Bangkok, Bombay... s'y installent, épousent les coutumes locales, y cherchent les repères qui leur manquent dans leur pays, au sein de leurs propres familles.
Cinq nouvelles empreintes d'une sensation de flottement, de déplacement. Cinq héroïnes pour qui l'exil sert de révélateur sur les relations qu'elles entretiennent avec leur entourage proche. Nell Freudenberger explore l'atxadtachement de ses personnages à leurs pays adoptifs, un attachement souvent plus profond et passionnel que leurs liens familiaux.
Chaque nouvelle de ce recueil remarquable révèle l'émergence d'un talent prodigieux.
Richard Ford
Des nouvelles étonnantes, pour la clarté de la langue, leur rythme, leur ton. Freudenberger est une conteuse qui gagne instantanément la confiance du lecteur et ne la perd pas.
Boston Globe
Nell Freudenberger est née à New York en 1975. Son recueil de nouvelles Lucky Girls a été récompensé par les prix PEN/Malamud et Whiting Writers et salué par la critique. En 2006, la jeune écrivain a publié son premier roman The Dissident.