Les services secrets chinois de Mao aux JO

Roger Faligot

Les services secrets chinois de Mao aux JO
605 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.88
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Les services secrets chinois sont-ils les plus puissants au monde ?

Roger Faligot dévoile ici les résultats d'une longue investigation sur les services de renseignement et les dessous de la politique internationale de Pékin. Spécialiste de l'Asie, l'auteur a enquêté en Chine, à Hong Kong, au Japon et en Australie, récoltant des documents inédits, exploitant des archives originales et interviewant de nombreux spécialistes : experts du renseignement, responsables politiques, diplomates, analystes de défense, transfuges et dissidents.

Riche, en révélations, ce livre permet de comprendre comment l'empire du Milieu compte accéder à l'état de superpuissance: s'appuyant sur des services secrets actifs dans tous les domaines, il conjugue l'art ancestral de l'espionnage, le tout répressif de la sécurité d'État et les nouvelles technologies - info-guerre, intelligence économique et guerre-éclair sur internet.

L'auteur révèle aussi comment la Chine forme les hackers qui attaquent les sites gouvernementaux étrangers. Enfin, après avoir décrit le dispositif mondial qui fiche les anti-JO, il révèle comment les athlètes et les journalistes sportifs seront espionnés grâce à un centre de renseignement spécifique doté d'un budget de 1,3 milliard de dollars.

Livres de l'auteur : Roger Faligot