Les gardiens du Maser
Sur la planète Kolonie, quelques humains épars tentent de survivre. Dans cet univers hostile, une seule lueur d’espoir subsiste : trouver la Tour perdue, symbole légendaire de la « Grande Splendeur », seul capable de redonxadner vie à ce monde mourant.
C’est à sa recherche que se lance Zérit, bientôt suivi de sa fille Erha, de Fango et de son robot Ciro.
Leur chemin sera semé d’embuches, d’amitiés improbables, de rencontres inoubliables et de révélations fracasxadsantes… mais arriveront-ils à temps ?
Cet album compile les six premiers tomes : La deuxième lune - L’île des nains - L’œil de la mer - La tour de fer - Le bout du monde - Le village perdu.
A l’occasion de la grande rétrospective sur le travail de Frezzato organisée en Italie à l’été 2018, les Éditions Caurette ont décidé de rééditer l’épopée des GARDIENS DU MASER dans une toute nouvelle traduction, la précédente comportant de nombreuses erreurs qui avaient nui à la compréhension de l’histoire lors de sa sortie en 1996.
De nouveaux scans des planches originales (en couleurs directes !) permettront aux fans comme aux nouveaux lecteurs d’apprécier toute la maestria d’un immense artiste dont l’œuvre était depuis trop longtemps indispoxadnible, le tout à un tarif très attractif.