Les fleurs rouges (Oeuvres 1967-1968)

Yoshiharu Tsuge

Les fleurs rouges (Oeuvres 1967-1968)
264 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.15
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Les fleurs rouges de Yoshiharu Tsuge est le premier tome de l'anthologie que nous consacrons à cet auteur majeur de la bande dessinée.

Ce recueil présente 12 histoires parues entre 1967 et 1968 (voir liste des histoires plus bas). Le livre est complété d'une postface de Léopold Dahan - traducteur de l'ouvrage - qui permet de remettre en contexte chacune de ces histoires.

Pour cette anthologie, nous avons fait le choix de ne pas publier les œuvres de Tsuge de façon chronologique. Ce premier volume se concentre donc sur les années charnières de sa carrière, après son passage en tant qu'assistant de Shigeru Mizuki.

Faisant suite à la réédition de L'Homme sans talent, sorti au mois de novembre aux Éditions Atrabile, la publication des Fleurs rouges est un évènement important puisque l'auteur a refusé pendant près de 20 ans la traduction de ses œuvres à l'étranger.

Ce premier volume (d'une anthologie qui en comptera sept) sera complété dès le mois d'août par un second qui se retracera la période 1968-1972.

Livres de l'auteur : Yoshiharu Tsuge