La maison des jeux T2 - Le voleur
Depuis des siècles, il existe un établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux. Un établissement qui accueille deux loges. Dans la basse, des fortunes se font et se défont face à un échiquier, devant une table de backgammon ou n'importe quel autre jeu. Ceux que favorisent la chance ou le talent sont parfois invités à concourir dans la haute loge... Là, le jeu se déroule à l'échelle d'un pays, les pièces du plateau sont de véritables individus, les cartes impliquent la manipulation de véritables personnes ; dans cette loge, les enjeux sont des souvenirs, des compétences, des années de vie... voire bien davantage encore.
Bangkok, 1938. Remy Burke, membre de la haute loge, reprend conscience après une nuit trop arrosée et se souvient qu'il a parié avec Abhik Lee, joueur redoutable, un bien précieux : sa mémoire.
Le jeu qui déterminera le vainqueur ? Une partie de cache-cache, Lee ayant un mois pour trouver Burke ; après quoi les rôles seront inversés. Le plateau de jeu ? La Thaïlande toute entière. Burke doit donc se cacher comme il le peut... ce qui n'est pas chose aisée quand on est un Européen à la forte carrure. D'autant que Lee dispose de tous les moyens possibles pour traquer sa proie...
Second volet de la trilogie de la « Maison des Jeux », trois récits indépendants mais liés entre eux de façon subtile, Le Voleur est un thriller aussi fantastique que haletant placé sous le haut-patronage de L'Échiquier du mal de Dan Simmons...