Le dernier train

Suzanne Vanweddingen

Le dernier train
240 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.81
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Novembre 1898

Un tueur en série rôde à Darlington, dans le comté de Durham, en Angleterre.

Sa particularité ? L'arme du crime.

Chacune de ses victimes a été attachée au rail et a péri écrasée par un train.

John Goodman, chef de la police ferroviaire, est en charge de cette affaire qui se révèle plus complexe qu'il n'y paraît. Il doit en effet veiller sur la gare de Bank Top dirigée par Nolan Fielding, un amateur d'intrigues policières ; et celle de North Road, régulièrement menacée de fermeture et contrôlée par le caractériel Edward Nokleby.

Les choses se compliquent singulièrement avec l'assassinat d'un Lord venu de Londres. L'intervention de Scotland Yard qui reprend l'enquête, pousse Goodman à faire alliance avec Lawrence Thirlwell, le responsable de la police locale, afin de mener une toute autre investigation : le chef de gare de North Road est la victime de menaces de plus en plus violentes, trouvant leur source dans un passé dont il refuse de parler.

Lorsqu'Edward Nokleby devient à son tour la cible du tueur en série, Goodman, Thirlwell et Scotland Yard doivent faire front commun pour découvrir les secrets du chef de gare.

Ils sont loin de se douter que le point commun entre toutes les victimes se trouve dans les origines du chemin de fer...

Livres de l'auteur : Suzanne Vanweddingen