Le club des détectives anonymes
Père de trois enfants prodiges, le comte de Portmeirion est retrouvé mort dans son château. De toute évidence, un suicide. Toute la bonne société s’émeut de ce tragique destin, mais personne ne remet en cause les conclusions de Scotland Yard.
Personne… Hormis une jeune détective, Justine Burton, fille du chef de la Sécurité Intérieure du Royaume-Uni, qui passe son temps à enquêter sur des affaires classées au sein de son club de détectives anonymes.
Une occupation des plus risquées. Raison pour laquelle son père lui a imposé la présence d’un garde du corps, un homme au lourd passé, Ryan Bonfire, justicier solitaire américain qui a parcouru en tous sens les États-Unis à la recherche de criminels ayant échappé à la justice.
Justine est persuadée qu’un meurtre parfait a été commis aussi décide-t-elle de partir en pays de Galles, sur les lieux mêmes de la mort du comte…
Dans un décor bucolique, Justine et Ryan auront fort à faire pour démêler le vrai du faux, et éviter les attaques de cette noblesse aristocratique qui cache bien des secrets…
Première enquête du duo Burton-Bonfire, « Le Club des Détectives Anonymes » est un cosy mystery. Une aventure haute en couleur et pleine de rebondissements.
Lauréat du Prix polar de Cognac, traduit en plusieurs langues, Alexis Aubenque est l’auteur des séries à succès « River Falls », « White Forest », « Pacific View » et « Nuits noires à Seattle ».